Entretien avec le fondateur du forum, Jacques Vassieux

Publié le par Vitikiller

-Quand et comment vous est venue l'idée d'ouvrir un forum ?
J’ai décidé d’ouvrir un forum à destination des patriotes Français le 19 février 2005 Lire la suite...
parce que j’en avais assez de voir qu’il existait des lieux de discussion réservés à tous les paris politiques mais aucun ne soutenait vraiment le Front national et Jean marie LE PEN. J’en avais assez aussi de me contenter d’intervenir en terre ennemie et je me suis dit qu’il était temps de créer un vrai forum patriote. Sitôt dit, aussitôt fait !

-Avez-vous des compétences informatiques particulières, ou une passion pour Internet ? Avez-vous eu besoin d'aide pour débuter et mettre en place le forum?
Je suis archi-nul en informatique et je dois dire que je n’ai pas de véritable passion pour Internet. Mais je suis d’abord un militant et le militantisme aujourd’hui passe OBLIGATOIREMENT pas Internet. C’est un de mes camarades, Gregory GENNARO, qui m’a aidé, le premier, à ouvrir Paroles de France. D’autres, nombreux, m’ont ensuite rejoint et apporté leur précieux concours.

-Pour le novice qui nous lirait, pouvez-vous nous expliquer brièvement ce qu'on trouve sur Paroles de France - Forum Patriote ?

Ce forum est le forum des patriotes ! il est ce que j’ai voulu : un lieu avant tout convivial, un lieu de discussion entre camarades, sans « chichi », sans langue de bois. Nous échangeons les informations que nous trouvons sur la politique, sur l’actualité, sur la culture, sur le monde…Mais nous diffusons surtout des messages en toute liberté sur la réalité du programme du Front National et sur le projet de Jean Marie LE PEN pour que revive la France que nous aimons.
 -Croyez-vous que des discussions sur Internet permettent de convaincre des électeurs potentiels ?
J’en suis convaincu ! il est clair que lorsque nos propositions sont connues, lorsqu’elles ne sont pas déformées par les médias aux ordres, elles reçoivent l’adhésion de nombreux Français. Beaucoup cherchent à comprendre, s’intéressent à la politique, et viennent voir ce qui se passe chez les nationaux. C’est un des atouts d’Internet que de s’adresser directement au peuple… .J’ai moi-même réussi à faire adhérer plusieurs visiteurs du forum.

-Paroles de France a connu un succès croissant ces derniers mois. Comment expliquez-vous ce développement ?
Parce que je crois qu’il est un des rares forums, sinon l’unique à soutenir sans ambiguïté le Front national et Jean Marie Le Pen. Mais aussi parce qu’il est convivial et qu’on y trouve toutes les couches sociales de notre pays parmi les membres. Tous ces patriotes, d’origines géographiques, sociales, d’âge différent ont cependant un point commun : l’amour de la France. Et ça cela se ressent chez Paroles de France comme nulle part ailleurs.

-Quels sont les retours que vous avez en haut lieu, parmi les personnalités du FN ?
J’ai été surpris de constater que les plus hauts responsables du Front National suivaient notre démarche, Bruno Gollnish, Marine Le Pen, Carl Lang, et d’autres, visitent régulièrement le forum et me le disent. Je suis, à chaque manifestation du FN, félicité par les adhérents et les cadres que je rencontre. C’est fou mais je crois que nous avons réussi à nous imposer comme la référence des forums patriotes. Et cela me fait très plaisir.

-À titre personnel, cela vous prend-il beaucoup de temps pour lire et surveiller les sujets de discussion ?
Parfois je n’en peux plus. J’y passe 4 à 5 heures par jour. Je me suis lancé dans cette aventure et je dois cependant continuer. Je ne voudrais pas décevoir tous ceux qui sont désormais « accros » à Paroles de France ; alors oui, cela me prend beaucoup de temps, mais cela me donne beaucoup de joie. Je me suis fait de nouveaux amis et j’ai, moi aussi, appris beaucoup avec cet outil.

-Il y a quelques semaines la première version de Paroles de France a fait face à une fermeture subite et imprévue. Que s'est-il passé exactement ?
Est-on désormais à l'abri de ce risque ? Oui, il paraît que nous gênions et l’on nous a « fermé ». C’est tellement plus simple de baillonner un opposant au système…On a même pas pris la peine de nous donner un minimum d’explication. Sûrement de grands démocrates chez « Forumactif »… Mais finalement ils nous ont rendu service car nous avons changé d’hébergeur et acquis une totale indépendance.Cela n’arrivera plus, je vous le garantis.

 -Que s'est-il passé le 1er mai pour différents membres du forum ? Cette expérience sera-t-elle renouvelée en d'autres occasions , par exemple aux BBR ?
Nous avions décidé de nous retrouver, pour mieux nous connaître, au 1er mai à Paris. C’est ainsi qu’une délégation important de nos membres s’est retrouvée d’abord autour d’un bon repas dans la capitale, puis après une soirée très amicale, le lendemain sur le parcours du défilé en l’honneur de Jeanne D’Arc… Chacun portait un badge avec son prénom. C’était très très sympa. Je crois que nous renouvellerons ce type de rencontre amicale.

-Quels sont vos objectifs pour le forum, en termes d'inscrits actifs et réguliers ? Des projets ? Des axes de développement ?
Je souhaiterais créer un « Club Paroles de France, le forum des patriotes »… et participer aux prochaines BBR avec un stand qui nous permettrait de mieux faire connaître le forum et ses possibilités. Réunir 1000 membres au moins d’ici là, c’est tout à fait réalisable.

-Un petit mot pour les forumeurs
Je voudrais d’abord remercier TOUS les administrateurs Jean, Candide, Richard, Prodéo, Cléo, Maya, Vitikiller, Bruno et tous les modérateurs, : Georges-Bernard, Eniotnar, Kreuzer… Et bien sûr tous les membres qui font vivre ce forum.Sans eux rien n’aurait été possible. . Mais je voudrais rappeler que le militantisme c’est aussi les bonnes vieilles méthodes : le collage, le tractage, les réunions publiques, les visites des commerçants, les actions sur le terrain, les manifestations, les campagnes de proximité, les actions ponctuelles. Nous devons être sur tous les fronts pour assurer la victoire de nos idées et de Jean Marie LE PEN. LE PEN à l’Elysée en 2007, c’est possible, en tout cas moi j’y crois. Haut les cœurs !

Publié dans forumpatriote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'éspère que vous activerez mon compte très prochainement afin que je puisse participer moi aussi à cet exellent forum.<br /> Un grand bravo en tout cas !
Répondre
Y
Bonjour a tous et merci pour cet espace de liberté nationaliste!Enfin un forum ou l'on peut écrire "tout haut" ce que l'on est obligé de penser tout bas.Je suis arrivé sur ce forum par le plus grand des hasards, je n'ai pas ma carte au FN et pourtant je suis resté sur ce forum ou la culture française (pas celle qui vous est débité par le bien-pensants) est respectée et honorée. J'y ai trouvé un nouveau regard sur les évenements ,une autre analyse, un autre regard, et des sources d'informations nouvelles et très pertinentes sur de nombreux sujet qui concernent de très près l'avenir de notre nation. Il va sans dire que ces sources n'ont pas d'existence aux yeux des medias traditionnels, c'est d'ailleurs l'immense pouvoir d'internet de nous permettre ça.Je suis vraiment tres content d'avoir un espace ou je ne suis pas obligé de me "conformer" au politiquement correct. Ici c'est nature et ça sort du coeur quoi qu'en disent nos contradicteurs qui n'ont pas encore branché leur decodeur de la réalité. C'est un forum social, il rassemble toute la diversité culturelle, sociale, religieuse, de la France et ici, ces differences n'existe plus, elle sont lissés, elle ne sont plus un obstacle à la cohesion sociale qui nous fait tant defaut actuellement, tout simplement parce qu'on y aime la France avant toute chose, c'est elle la vedette ici, c'est pour ça qu'on y est bien.
Répondre
R
Bonjour Jacques, effectivement le Forum  Paroles De France est superbe, que de bon membres, un bon Chef.<br /> Beaucoup de boulot pour  mettre en place mais qui vas doucement vas loin donc continuons.<br />  <br /> en 2007 Le Pen président. .<br />  <br />   <br />  
Répondre
M
On attend la suite avec impatience.Salutations.
Répondre
L
Marine et Bruno nous lisent?? C'est vrai? C'est un honneur :d:d:d:d:d<br />  <br /> Sinon merci à Jacques mais aussi à tous ceux qui font vivre le forum.<br /> Merci à vous tous.<br /> Vive le Front National, Vive la France!<br />  <br /> PS: Jacques, je développe une nouvelle vidéo pour le forum dans laquelle nous ne devrions pas avoir de problèmes de droits d'auteurs. Je te la ferais visionner en avant première pour avoir ton aval pour transmettre le lien :)
Répondre