Candide nous raconte...le Baygon

Publié le par Candide

Pour vous, et en exclusivité, l’origine de l’arrivée du Baygon sur Paroles De France.

J’ai vécu quelques années dans un pays d’Amérique du Sud. Les socialo-communistes étaient au pouvoir et, conséquence logique, l’économie locale était laminée.

 L’inflation touchait les étoiles, et la misère prospérait. Le gouvernement avait pris une funeste décision, celle de bloquer presque toutes les importations.

 Les cafards aussi prospéraient…Ils se déplaçaient par légion entières Et pour les combattre, une seule arme était à notre disposition : LE BAYGON.

 Cet insecticide était produit localement et sous licence. Il agissait correctement, mais il avait la particularité de puer sauvagement. Bref, les cafards trépassaient et nous en étions à la limite nous même.

 Le vocable « BAYGON » est devenu usuellement un verbe. La sémantique est un art, mais le langage de tous les jours doit être facilement compris.

 C’est ainsi que nous utilisions facilement le « yaka baygoniser » à la vue du moindre insecte rampant.

 C’est tout naturellement que le mot m’a semblé adaptable au traitement à appliquer, en dernière extrémité, aux cafards et autres blattes qui viennent infiltrer notre forum favori.


Publié dans forumpatriote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Fatigué des discussions, généralement stupides,  des Pour et des Contres les mouvements se référant à la droite nationaliste, je venais à votre rencontre en visitant votre site. L'objectif était de me faire une idée objective en prenant les informations à la source des vrais concernés. Me voiçi donc devenu un cafard puisque votre site n'étais pas encore le mien. Dommage, je devrai donc me contenter des pseudo-idées de ceux qui ne savent rien. A plus jamais.
Répondre
V
Bienvenue GargameloTu es d'où en Wallonie?  Contacte-moi  là http://forumpatriote.over-blog.com/contact.php   qu'on discute, et viens nous rendre visite sur www.forumpatriote.comA bientôt
Répondre
G
Salut à toutes et à tous...Si vous avez du stock....en Wallonie mafieuse, on en aura bien besoin le jour de gloire venu !Gargamelo le sorcier wallon
Répondre
M
Les rampants et les volants n'ont qu'à bien se tenir. Au fait parlons-nous d'insectes ?
Répondre
L
Yakaaaaaaaaaaa Baygoniser (Choeurs: Bayoniseeerrr) loool
Répondre